💼 Programme en détails
Apprenez-en plus concernant cette formation !
• Tour de table
• Présentation de la formation des modalités
• Attentes des stagiaires par rapport à la formation / contraintes éventuelles
• Qu’est ce qu’une démarche administrative ?
• Qu’est ce que la dématérialisation ?
• Comprendre l’utilité de faire ses démarches en ligne.
• Connaître les démarches à faire en ligne.
• Savoir où faire ses démarches en ligne.
• Identifier les sites pour les démarches administrative en ligne.
• Qu’est ce que France Connect et comment s’y inscrire ?
• Exploiter le service de La Poste.
• Utilisation de son Compte Personnel de Formation.
• La plateforme Ameli : s’y inscrire et utiliser ses principales fonctionnalités.
• Exploiter le service de la CAF/MSA.
• Faire sa déclaration d’impôt en ligne.
• Utiliser les services de Pôle Emploi (actualisation en ligne, prise de RDV, recherche d’offre d’emploi…).
• Utiliser le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
• Payer ses factures en ligne (EDF, Loyers, Téléphonie…).
• Autres démarches possibles : Préfecture, Mairie, Services Publics locaux (paiement des amendes…).
• Gérer ses rendez-vous médicaux avec Doctolib.
• L’évaluation des acquis sera réalisée tout au long de la formation afin de mesurer la progression des stagiaires par l’intermédiaire de mise en pratique